Protégez vos Canapés et Textiles avec nos différents Types de Traitements
à Paris 8e
Faites appel aux services de « Light and Moon » pour assurer une hygiène optimale dans votre domicile.
Nous sommes spécialisés dans
différents types de traitements de textiles
et d’éliminations des acariens, des punaises présentes sur vos textiles.
Intervention dans toute l’Île de France avec estimation préalable de résultat
Traitement Antifeu et Ignifugation de Textiles
Il peut arriver qu’un incendie détériore les textiles dans des lieux tels que : les théâtres, les hôtels, les établissements de soins de santé, les écoles, les musées, les studios de cinéma et de télévision, les centres de congrès et les espaces publics (les aéroports et les gares).
Ces lieux accueillent souvent un grand nombre de personnes et sont souvent équipés de matériaux combustibles : les tissus, les moquettes et les rideaux. Ce qui les rend particulièrement vulnérables aux incendies.
C’est pourquoi il est important d’utiliser un traitement antifeu ou une ignifugation des textiles pour réduire les risques d’incendie et de propagation du feu dans ces lieux.
Traitement Antitache et Hydrofuge
Les textiles les plus courants qui nécessitent un traitement antitache et hydrofuge sont plus exposés à l’eau et à la poussière : les canapés, les tapis, les moquettes, les rideaux, les chaises rembourrées, les coussins, etc.
Les tissus d’ameublement en coton, en lin, en microfibre, en velours, en laine et en cuir sont également des matériaux couramment traités pour être résistants à l’eau et aux taches.
Le traitement antitache et hydrofuge
est un moyen efficace de prolonger la durée de vie des textiles, mais aussi de réduire leur usure et leur décoloration prématurées. C’est également une mesure préventive pour éviter les accidents ménagers courants : les déversements de liquides ou les taches d’aliments sur les tissus.
Traitement contre les Punaises, Acariens et Mites
Les punaises, acariens et mites s’attaquent généralement aux tissus naturels : la laine, le coton, la soie, le lin, etc.
Ces nuisibles recherchent des endroits sombres et humides pour y pondre leurs œufs. Les larves se nourrissent ensuite de la matière organique du tissu, comme les fibres de la laine ou les protéines présentes dans la soie. Les acariens se nourrissent également de cellules mortes de la peau, de pollen, de moisissures et d’autres débris organiques présents sur les tissus.
Les mites se nourrissent de la kératine présente dans les poils d’animaux, les plumes et les cheveux. Les environnements chauds et humides sont particulièrement propices à leur développement. Ce qui explique pourquoi les vêtements stockés dans des placards mal ventilés ou les tissus utilisés dans des zones à forte humidité (les salles de bains) sont plus susceptibles d’être attaqués.
Rénovation de Textiles — Décatissage et Repigmentation
Le décatissage et la repigmentation de textiles d’une maison sont des processus de restauration de tissus anciens ou endommagés.
Le décatissage consiste à retirer les couches de tissu abîmées pour révéler une base plus solide et plus saine. Cela peut être fait à la main ou avec des machines spéciales qui utilisent des produits chimiques pour dissoudre les fibres abîmées.
La repigmentation est le processus d’ajout de couleur à un tissu décatissé pour restaurer son aspect d’origine. Cela peut être fait en teintant le tissu dans une couleur similaire ou en appliquant des pigments pour imiter les couleurs originales.
Ces processus sont souvent utilisés pour restaurer des textiles précieux : les tapis, les tentures murales, les draperies et les
tissus d’ameublement.